Le Fraysse, c'est quoi ? C'est qui ?

Le Fraysse, une épicerie gourmande unique en son genre

 

Mais qu'est-ce donc ça ? Une épicerie gourmande ? Bio? Responsable ?  Le Fraysse, c'est tout cela à la fois !

Au Fraysse, nous vous proposons un maximum de produits artisanaux et locaux tout en privilégiant les petits producteurs. Produits frais, fromages et charcuteries, produits laitiers, fruits et légumes, tapenades, miels et confitures, boissons soft locales, bières belges, vins naturels, pains artisanaux, préparations maison...Vous trouverez de quoi satisfaire vos achats alimentaires de tous les jours tout comme vos plaisirs gourmands à partager en famille, entre amis ou à offrir.

Soucieux de la qualité de nos produits mais aussi de notre emprunte environnementale, nous acceptons volontiers vos contenants et sacs pour y mettre nos produits disponibles en vrac et reprenons les consignes d'une grande partie de nos producteurs. 

Le Fraysse en Aveyron

Le Fraysse, ça vient d'où ?

​

Le mot "Fraysse" signifie "frêne" en occitan (ancienne langue du Sud de la France).

 

C'est aussi le nom de la maison de Paulette Fraux, la grand-mère maternelle de la fondatrice du Fraysse, Cécile. Le magasin a, depuis, été repris par Séverine qui a fait le choix de conserver ce nom original car toujours prononcé différemment. Ainsi, certains l'appelleront La Fraise, le Fraïsse, Le Frayse ce qui ne manque jamais de susciter sourires et fou-rires. 

Lorsque vous franchissez la porte du Fraysse everois, Séverine tente de vous donner, à défaut du soleil de là-bas, son sourire radieux et un peu de cet amour du bien-vivre que partagent les artisans de tous les pays.