Le Fraysse, c'est quoi ? c'est qui ?

Le Fraysse est une épicerie fine responsable.

Nous proposons des produits artisanaux, locaux et du terroir issus de Belgique et des pays voisins.

Nous travaillons en filière courte afin de limiter les intermédiaires et avoir une relation privilégiée avec nos producteurs. L'idée est de recréer un lien durable et transparent entre producteurs et consommateurs.

Le Fraysse en Aveyron

 

Le Fraysse c'est d'abord un constat : la Belgique, tout comme ses pays limitrophes, regorge de trésors culinaires originaux, produits par de petits artisans soucieux de perpétuer les savoirs-faire de nos régions, mais qu'il est difficile de se procurer à Bruxelles.



Le Fraysse c'est ensuite une idée : pourquoi ne pas offrir à ces artisans une vitrine bruxelloise pour leurs produits de qualité ?

Et comme nous pensons que "qualité" ne doit pas forcément rimer avec "prix élevé", nous avons fait le choix de travailler en filière courte. En nous fournissant directement chez les producteurs, nous limitons les intermédiaires ce qui permet une plus grande transparence et des prix raisonnables pour le consommateur.



Le Fraysse, c'est aussi un engagement responsable : consommer local, c'est soutenir notre économie mais aussi limiter la pollution en réduisant les kilomètres parcourus.

Proposer un maximum de produits en vrac permet de limiter les emballages tout en laissant la liberté à chacun de n'acheter que ce dont il a envie et besoin.

 

 

Le Fraysse, ça vient d'où ?

​

Le mot "Fraysse" signifie "frêne" en occitan (ancienne langue du Sud de la France).

 

C'est aussi le nom de la maison de Paulette Fraux, la grand-mère maternelle de la fondatrice du Fraysse, Cécile. Le magasin a, depuis, été repris par Séverine qui a fait le choix de conserver ce nom original car toujours prononcé différemment. Ainsi, certains l'appelleront La Fraise, le Fraïsse, Le Frayse ce qui ne manque jamais de susciter sourires et fou-rires. 

 

Lorsque vous franchissez la porte du Fraysse everois, Séverine tente de vous donner, à défaut du soleil de là-bas, son sourire radieux et un peu de cet amour du bien-vivre que partagent les artisans de tous les pays.

Siège social : Le Fraysse sprl - Chaussée de Louvain,896 - 1140 Evere

TVA : BE0500 670 745 RPM Bruxelles - IBAN : BE17 3631 1152 8721 - BIC : BBRUBEBB

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now